Si les dames souhaitent affiner ses cuisses et avoir un ventre plat, les messieurs rêvent de muscler ses cuisses et ses pectoraux pour frimer. Mais, pour muscler les cuisses, aussi bien pour les femmes que pour les hommes, il faut pratiquer les bons exercices. Focus sur les 5 méthodes pour avoir des cuisses musclées.
1. Le squat
Parmi les méthodes les plus prisées pour muscler ses cuisses et ses fessiers, le squat prend la première position. Un grand classique du fitness, le squat est la méthode idéale pour muscler ses fesses et ses cuisses, car il facilite l’amincissement et la tonification des cuisses. Le principe du squat est très simple : faire comme si on va s’asseoir, bien pousser ses fesses en arrière et se relever. Pour qu’il soit parfaitement efficace, le dos doit être totalement droit et les genoux en arrière des pieds. Pour connaître des astuces pour faire des bons squats, visitez perdre-des-cuisses.org.
2. La fente
Après le squat, la fente prend la deuxième position pour muscler ses cuisses. Mais, comment faire des fentes ? Cet exercice consiste, d’une position debout, de réaliser un pas en avant puis une flexion avec la jambe avant, tout en gardant son équilibre via la jambe arrière. Cet exercice est important et efficace, car il renforce les quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers. De plus, cette méthode ne sollicite pas l’aide des matériels. Mais, pour optimiser le travail, on peut porter des haltères.
3. Le soulèvement des hanches avec une seule jambe
Communément appelé Single Leg Hip Raise, le soulèvement des hanches avec une seule jambe est également une méthode parfaite pour se muscler les cuisses, surtout pour les filles. Pour le réaliser, il faut s’allonger sur le dos, plier une jambe et laisser l’autre jambe droite. Ensuite, il est maintenant temps de soulever ses fesses en poussant fortement sur le talon de la jambe pliée. Pour que cet exercice soit efficace, il faut bien garder l’alignement genou, pied levé et épaule.
4. La presse à cuisses
Pour ceux qui ont la chance de s’entraîner en salle de musculation, il est conseillé d’utiliser une presse à cuisse. En effet, cet équipement de musculation est très prisé pour muscler ses cuisses et ses fesses. Parfaite pour muscler les fessiers, l’ischio-jambiers et les quadriceps, la presse à cuisses est l’accessoire parfait pour muscler rapidement ses cuisses. De plus, cette machine permet aux utilisateurs de soulever davantage de charge, sans craindre de sa santé. Mais, au début, il vaut mieux soulever des petites charges. Enfin, les charges à soulever doivent être augmentées progressivement pour avoir les résultats escomptés.
5. Les jumps squats
À la quête d’un exercice efficace pour muscler ses cuisses rapidement ? Le jump squat est la méthode idéale, car il marie le squat avec le jump : deux exercices très efficaces. Pour le réaliser, il faut se mettre en position de squat, comme il a été décrit antérieurement. Ensuite, quand on est en bas, il faut pousser fortement sur ses talons afin de sauter. Concernant l’atterrissage, il faut atterrir de façon à être en position squat.