Depuis bien des années, le thé a toujours été une plante médicinale très utilisée. À la fois boisson et met culinaire, le thé est très populaire en Chine, et ce depuis près de 5000 ans. Cependant, aujourd’hui, le thé est utilisé dans le monde entier pour de nombreuses raisons. Il existe plusieurs variétés de thé qui présentent chacune ses bienfaits. Pour en savoir plus, voyons à travers cet article ces différents types et leurs propriétés étonnantes.
Le thé vert
Très connu et favorable pour la santé, le thé vert est le plus polyvalent. En effet, il permet de soigner plusieurs maux et problèmes de santé. Tout d’abord, le thé vert est efficace contre les douleurs liées à l’arthrite, aux inflammations et aux courbattures. Le thé vert présente également des propriétés favorables pour lutter contre l’obésité en réduisant le taux de cholestérol. Vous pouvez en savoir plus sur la médecine naturelle sur http://www.dietetplume.fr/.
Le thé blanc
Pour lutter contre le stress et la dépression, le thé blanc est le thé idéal. Aussi, le thé blanc est également très riche en antioxydant, ainsi il permet donc de booster le métabolisme. Ainsi, si vous souhaitez stimuler votre perte de poids, le thé blanc doit être dans votre régime alimentaire. Pour lutter contre le vieillissement, n’hésitez pas à en consommer.
Le thé à la camomille
Le thé à la camomille est idéal pour stimuler la digestion. Ainsi, si vous avez un peu trop mangé au diner, buvez une tasse de camomille pour vous aider à détendre vos muscles et à faciliter le transit. En effet, la camomille est connue pour ses propriétés apaisantes, ce qui permet de soigner les problèmes de digestion. Aussi, elle est également efficace contre les problèmes de peau comme l’acné ou l’eczéma.
Le thé noir
Il s’agit ici de feuilles d’arbustes séchés qui prennent une couleur foncée. Le thé noir permet de régler les problèmes de sucre dans le sang et aussi de limiter le grignotage. Ces deux propriétés permettent donc d’assurer la perte de poids. Aussi, le thé noir est efficace pour traiter les maux de tête, les diarrhées o encore les pertes d’équilibre.
Le thé au gingembre
Très utilisé dans le monde culinaire, le gingembre est également une plante médicinale très efficace. En effet, le thé au gingembre est efficace pour lutter contre les infections, les douleurs musculaires, mais aussi les problèmes digestifs. De plus, il permet de stimuler et de fortifie l’organisme. Le thé au gingembre peut être utilisé également pour lutter contre les troubles sexuels, grâce à ses propriétés aphrodisiaques.
Le thé à la citronnelle
Plante médicinale aromatique, les feuilles de citronnelle possèdent de nombreux bienfaits. En effet, elles sont souvent utilisées pour leurs propriétés antispasmodiques, antibactériennes et sédatives. Ainsi, elles permettent de traiter plusieurs maladies comme les troubles digestifs, la fièvre, les symptômes grippaux, la fatigue mentale ou encore les douleurs articulaires ou rhumatismes. De plus, le thé à la citronnelle est également très efficace pour lutter contre l’insomnie, le stress et l’anxiété grâce à sa propriété sédative.